The Gone World, Tom Sweterlitsch

Les éditions Albin Michel ont acquis les droits pour leur département éditorial Albin Michel Imaginaire de The Gone World de Tom Sweterlitsch.

//

Depuis le début des années 80, le Naval Space Command, une branche ultrasecrète de la marine américaine, explore les différents futurs. Lors de ces explorations, ses agents temporels ont situé le Terminus, la destruction de toute vie sur terre, au XXVIIe siècle.

En 1997, l’agent spécial Shannon Moss du NCIS reçoit un appel du FBI au milieu de la nuit : on la demande sur une scène de crime, où un père de famille aurait massacré sa femme, deux de ses enfants avant de s’enfuir. Seule la fille aînée, Marian, 17 ans, serait vivante, mais reste portée disparue. Pourquoi contacter Moss ? Mais parce que le suspect, Patrick Mursult, appartient comme elle au NCS.

Cette tuerie a eu une conséquence inattendue : subitement la date du Terminus s’est rapprochée de plus de quatre siècles. L’avenir de l’humanité toute entière semble liée à l’enquête de Moss. Mais comment telle chose pourrait-elle être possible ? L’enquête piétinant, Moss est envoyée chercher des indices… dans le futur.

 

Tom Sweterlitsch est l’auteur de deux romans : Tomorrow and Tomorrow en cours d’adaptation cinématographique par Matt Ross (réalisateur du très remarqué Captain Fantastic) et The Gone World dont les droits on été acquis par la Fox pour Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie). Avant The Gone World, Tom Sweterlitsch avait déjà beaucoup travaillé avec Neill Blomkamp, co-signant les scénarios de Rakka, Zygote, Firebase et Adam the mirror, tous produits par Oats studios.

//

Ils l’ont lu, ils l’ont beaucoup aimé :

Le divin Apophis

L’héritier des loups, honteusement caché derrière le slogan publicitaire « Quoi de neuf sur ma pile ? »

//

Sinon au jeu du mash-up (brillamment illustré par Robert Altman dans son excellent The player), le roman a été comparé à :

« La rencontre de True Detective et L’Armée des douze singes. »

« La rencontre d’Interstellar et du Silence des agneaux. »

//

Pour aller plus loin

Un chouette article sur Syfy (en anglais)

La chaîne Youtube de Oats studios

//

A qui s’adresse le livre ?

A tous ceux qui aiment les thrillers et les histoires de voyages dans le temps.

 

2 réflexions sur « The Gone World, Tom Sweterlitsch »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *